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Loxam veut diversifier sa clientèle

Mots clés : Centre commercial - Magasin - Travaux publics

Le loueur français de matériels développe un nouveau concept de magasins généralistes, résolument tourné vers le diffus. L’objectif : trouver des relais de croissance pour compenser un marché du locatif en berne dans les travaux publics.

Avec une croissance de 3 % à périmètre constant, Loxam, numéro un de la location d’équipements de chantier en Europe, a enregistré une année 2015 satisfaisante. Ces derniers mois, l’entreprise a consolidé son leadership en mettant la main sur les branches française et espagnole de son concurrent Hertz Equipment Rental Corporation (62 agences).

Mais c’est d’abord grâce à la diversification de son parc locatif (40 % de son chiffre d’affaires sont désormais réalisés hors BTP) et à l’essor de l’international (22 % de son CA en 2015, en hausse de près de 50 % en trois ans) que Loxam a réussi à compenser...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
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