Territoires

Lorraine 20 000 rénovations thermiques dans le social

Mots clés : Politique énergétique

Le logement social lorrain bénéficiera, d’ici à 2020, des efforts conjugués du conseil régional, de la Caisse des dépôts et de l’Etat afin de mieux maîtriser la consommation de son parc de 160 000 unités, dont 40 % classées énergivores. Signée cet été avec l’association régionale de bailleurs Arelor, une convention formalise un montant de travaux de 110 millions d’euros par an jusqu’en 2020 pour la rénovation de 20 000 logements au total. Quinze mille de ces réhabilitations bénéficieront du déploiement par la région de 50 millions d’euros issus des fonds européens Feder FSE et du programme « Massif des Vosges ». La Caisse des dépôts actionnera son éco-prêt logement social et l’Etat s’engage à renforcer les moyens financiers mobilisables par les bailleurs.

La Lorraine restera ainsi en phase avec l’objectif de son schéma régional climat-air-énergie : réhabiliter 30 % de ses logements au niveau BBC en cinq ans.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X