Régions

Loire-Atlantique Espace aquatique à Derval

La communauté de communes du secteur de Derval (CCSD) prévoit de réaliser 7,06 millions d’euros d’investissements sur trois ans. Les projets se répartissent sur l’ensemble de ses compétences. Plusieurs actions ont été listées dans ce domaine : l’acquisition de foncier, la viabilisation du parc d’activités des Estuaires et la création d’ateliers relais pour un montant total de 1,56 million d’euros.

Autre projet important, la CCSD souhaite doter le territoire d’un équipement aquatique. Le montant estimé des travaux (première tranche) s’élève à 2 millions d’euros. Le montant de la subvention réclamée est de 350 000 euros.

Enfin, la communauté de communes a décidé de construire deux bibliothèques : l’une à Marsac et l’autre à Jans pour un total de 400 000 euros. Un espace culturel intercommunal serait également créé pour un montant de 1,50 million d’euros.

Contact : communauté de communes du secteur de Derval, tél. : 02.40.07.08.83.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X