Territoires Calvados

LogiPays conforte son implantation à Ouistreham

LogiPays, entreprise sociale pour l’habitat (ESH) gérant quelque 7 000 logements dans le Calvados, vient de livrer une résidence de 12 logements à Ouistreham. Le bailleur dispose désormais de 539 logements familiaux dans cette commune du littoral, située à 20 km de Caen.

Dans un secteur constitué majoritairement de pavillons, la résidence Lucie et Raymond Aubrac a la particularité de se composer de six maisons de ville (de type T3 en rez-de-chaussée avec jardin) et de six appartements (de type T3 au 1er étage avec balcon). Tous ces logements peuvent accéder au label Habitat Senior Services (logements permettant de vivre « chez soi » le plus longtemps possible, en restant autonome dans son environnement). Ils respectent également la réglementation thermique 2012 (RT 2012).
Les travaux de cette opération d’un montant de 1,4 million d’euros ont été réalisés par des entreprises régionales (1). LogiPays avait préalablement acquis auprès de la mairie de Ouistreham un terrain situé à proximité d’une de ses résidences, livrée en 2012. Pour ce programme, LogiPays a bénéficié de financements du collecteur 1 % Logiliance et d’une subvention de l’Etat. Les emprunts contractés auprès de la Caisse des dépôts et consignations sont garantis par la mairie de Ouistreham (50 %) et le conseil départemental du Calvados (50 %).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) TRP Normandie(VRD), Ghizzo (gros œuvre), LTB (charpente bois-bardage), Dubois (couverture), CPL Bois (menuiseries extérieures), Defibat (menuiseries intérieures), Hamon (peinture), Espaces verts de Courseulles, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X