Régions Puy-de-Dôme

Logidôme fixe la barre à 700 logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Devenu Office public de l’habitat de Clermont Auvergne Métropole, Logidôme prévoit la construction de 700 logements sur trois ans, dont près de 300 entrent dans la programmation de la nouvelle communauté urbaine. Quelque 91 livraisons sont annoncées en 2017, 225 en 2018. Plus de 1 000 logements sont également concernés par un projet de rénovation.

En 2017, l’actualité du bailleur social sera marquée par deux événements, dont le début du relogement des locataires de l’Allée des Dômes et de la « Muraille de Chine » dans le quartier Saint-Jacques. Ces deux ensembles seront déconstruits à partir de 2020. Il s’agit d’une des plus importantes opérations de rénovation urbaine de ces dernières décennies à Clermont-Ferrand. Second événement en vue : la sortie de terre, en 2017, de la première résidence de Kessler, le quartier latin clermontois. Ce projet autour de l’école d’art a été primé dans le cadre du concours Europan VI.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X