Architecture Technique

Logiciel Blender pour l’architecture

Mots clés : Architecture - Logiciels - Outils d'aide

Destiné aux architectes, mais aussi aux graphistes amenés à représenter des scènes architecturales, cet ouvrage présente l’utilisation du logiciel libre de création d’images et d’animation 3D Blender. L’auteur, ingénieur et architecte enseignant Blender à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, tente d’être au plus près des besoins des professionnels, pour présenter des concours ou des projets étudiants ou faire de l’imagerie pour les promoteurs. Le livre couvre tous les aspects de la création 3D : modélisation, matériaux, éclairage et rendus, animation. Il insiste sur les techniques spécifiques aux images d’architecture. Cette deuxième édition en couleur a été mise à jour avec la dernière version de Blender et enrichie de deux nouveaux chapitres sur l’impression 3D et Cycles, le moteur de rendu.

Mathieu Dupont de Dinechin, 21 x 27 cm, 330 pages, 32 euros, Editions Eyrolles

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X