Actualité

LOGEMENT La Caisse des dépôts absorbe la SNI

La Caisse des dépôts, qui détenait jusqu’ici 26 % de la Société nationale immobilière (SNI), en devient l’actionnaire unique en versant à l’Etat 504 millions d’euros.

« Cette acquisition renforce la capacité de la Caisse des dépôts à jouer un rôle majeur dans la politique d’externalisation des actifs immobiliers de l’Etat que les pouvoirs publics entendent mettre en oeuvre dès cette

année », commente Francis Mayer, directeur général de la Caisse des dépôts, dans un communiqué.

La SNI, qui était une SEM d’Etat créée initialement pour loger les militaires, est appelée en effet à jouer un rôle important dans l’externalisation des logements de l’Etat. Elle est candidate d’ailleurs à la reprise en gestion des logements des gendarmes.

La SNI est propriétaire de 61 000 logements et en gère au total 73 000, dont les deux tiers ne sont pas conventionnés. Depuis cinq ans, elle a construit ou acquis 1 500 logements par an. Fin 2003, elle a repris le parc de logements locatifs de Renault.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X