Régions Lille

LMH valorise ses parkings inoccupés en mode Zen

Mots clés : Stationnement

Avec environ un tiers de ses 11 000 places de parking inoccupées, le bailleur social Lille Métropole Habitat (LMH) accuse une perte d’exploitation mensuelle d’environ 90 000 euros. Un premier partenariat avec Zenpark, opérateur de parkings partagés et automatisés a été signé pour mettre en location 140 places réparties sur une dizaine de parkings. Elles sont désormais accessibles à tous via l’application smartphone Zenpark à un tarif inférieur à celui des parkings classiques.

« Zenpark nous offre un revenu garanti très intéressant, et un partage des résultats dès les premières heures de réservation est prévu. De plus, l’augmentation de la fréquentation des parkings contribue au sentiment de sécurité », se félicite Amélie Debrabandère, directrice générale de LMH, qui espère pouvoir étendre cette expérimentation à d’autres places de parking.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X