Régions Est

Livio-Peduzzi fédère ses troupes autour de la sécurité

La prévention sécurité pour cimenter l’esprit de groupe. Livio adopte cette approche en faisant désormais de ses « Journées sécurité » un rendez-vous commun aux onze entreprises, dont neuf de BTP, qui partagent le même actionnariat autour de la famille Peduzzi, mais qui ne se connaissent pas assez entre elles, estime la direction. Institué depuis quatorze ans durant le mois de janvier dans l’entreprise principale Peduzzi Bâtiment, ce rendez-vous de deux jours s’est donc élargi pour la première fois cette année à l’ensemble des 400 salariés du groupe indépendant.

Des clients exigeants. Venus au siège de Fresse-sur-Moselle (Vosges) depuis la Lorraine ou de plus loin dans l’Est, ils ont suivi un parcours de 20 ateliers animés par 40 encadrants internes ou externes, jalonné de troncs communs et d’étapes spécifiques aux métiers de leurs entreprises respectives : chutes de hauteur ou de plain-pied, élingage des charges, risque routier, protections individuelles et collectives, risques liés aux conditions climatiques et encore « culture sécurité d’entreprise ». « L’objectif consiste à aspirer toutes les filiales vers le haut sur le sujet de la sécurité, en s’inspirant des bonnes pratiques des uns et des autres », résume Anne-Claire Goulon, cogérante de Livio.

La nomination d’un responsable sécurité à l’échelle du groupe et l’harmonisation de l’évaluation des sous-traitants figurent au programme de cette année. Autre première des Journées 2017 : elles se sont ouvertes aux clients, qui exercent souvent dans des secteurs d’activité réputés pour leur forte exigence en matière de sécurité (chimie, papeterie, etc. ). Le groupe Livio s’en félicite, il y voit un aiguillon de plus pour ses propres actions.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X