Autres Second œuvre / Lauréat Ile-de-France

Livet mise sur l’isolation thermique par l’extérieur

Mots clés : Isolation thermique - Second oeuvre

Depuis 1987, Stephan Livet (56 ans) est aux commandes de l’entreprise créée par son grand-père en 1931. Car, depuis sa fondation, la société se transmet de père en fils… Et la tradition devrait se perpétuer. En 2011, Thibault Livet (28 ans), diplômé de l’Edhec (école de commerce et de gestion) a en effet rejoint l’entreprise familiale pour travailler aux côtés de son père et se préparer progressivement à prendre la relève.

Spécialisée dans les ravalements de façades (80 % de l’activité) et les travaux de peinture intérieure (20 %) pour une clientèle de copropriétés et d’institutionnels, Livet s’est positionnée depuis plusieurs années déjà sur l’isolation thermique par l’extérieur. « C’est une compétence qu’il est indispensable d’avoir aujourd’hui, commente Thibault Livet. Pour former nos compagnons, nous n’avons pas hésité à les sortir des chantiers. Ce qui est difficile pour une PME comme la nôtre. »
Outre la qualité du travail fourni, Livet s’attache à établir des devis clairs pour bien informer ses clients et minimiser les risques de contestation. Elle s’est aussi fixé comme règle « de ne pas traiter à n’importe quel prix ». Située à Levallois-Perret, en tissu urbain dense, et donc un peu à l’étroit, elle gère son stock au plus juste. Depuis 1977, Livet a une « petite sœur », Rivay, à l’activité complémentaire : les revêtements de sols. Elle est dirigée par Thibault Livet : « C’est une situation idéale pour permettre à un jeune diplômé de se faire la main », constate-t-il.

Livet :
Levallois-Perret (92)38 salariés
9,6 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X