Régions

Limoges Une vanne urbaine innovante

>Arrolimousin, implantée à Limoges, est spécialisée dans le domaine de l’eau. Son cœur de métier : la création et l’installation de fontaines, d’arrosages automatiques pour les collectivités locales. L’entreprise vient de développer, en partenariat avec l’Institut français du pétrole (IFP), une nouvelle vanne pilotée innovante pour les fontaines. « Nous avons imaginé une vanne qui fonctionne sans joint, explique Philippe Buffière, directeur général d’Arrolimousin. Elle est équipée d’un accouplement magnétique qui peut faire varier la vitesse d’ouverture et de fermeture. » Le brevet vient d’être déposé. La commercialisation va commencer à la rentrée.

Arrolimousin, qui emploie 8 personnes et réalise un chiffre d’affaires moyen de 900 000 euros, a déjà installé cette vanne sur la fontaine de Saint-Palais en Charente-Maritime. Cette application intéresse l’IFP, qui souhaite l’étendre à d’autres domaines, comme l’agriculture ou l’industrie pétrolière.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X