Territoires

Limoges Métropole Le vélodrome Raymond Poulidor à mi-course

Mots clés : Établissements sportifs couverts - Sport

Le chantier du premier vélodrome limousin, situé dans la commune de Bonnac-la-Côte, est à mi-parcours. D’une capacité de 1 500 spectateurs, avec une piste à virages relevés de 250 m de long sur 7 m de large, cet équipement pourra accueillir des compétitions nationales. Une piste d’initiation pour les jeunes sera par ailleurs installée à l’intérieur de la piste.

Livraison prévue en 2017. Après les terrassements (Eurovia PCL), la phase génie civil a démarré (groupement GTM Sud-Ouest/Croizet Pourty et Cie), avec l’éclairage (Cofely Ineo), l’assainissement/eau potable et les tunnels (Sotec/SOPCZ). A l’été 2016 débuteront les travaux d’équipement, clôtures et espaces verts, ainsi que l’aménagement du local sanitaire. Le lancement des consultations de ces lots est en cours. Le coût global du chantier est de 2,9 millions d’euros (HT et hors couverture), financé par la communauté d’agglomération Limoges Métropole avec des aides de la région, de l’Etat et du Feder. Date de livraison prévue : début 2017. Le vélodrome portera le nom de Raymond Poulidor, champion cycliste limousin qui vit toujours à Saint-Léonard-de-Noblat.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X