Territoires

Limoges Life Design Sonore entre au musée de l’Homme

Mots clés : Manifestations culturelles - Musées - galerie

La société Life Design Sonore de Limoges (Haute-Vienne) a remporté l’appel d’offres lancé par le musée de l’Homme à Paris, actuellement en cours de rénovation, dans le cadre de son exposition permanente ouverte au public à partir du 17 octobre. L’agence a été sélectionnée afin de réaliser toute la partie sonore de l’exposition. Le projet comprend la réalisation d’une charte sonore, la production de commentaires en plusieurs langues, la création d’ambiances ou encore l’installation de matériel de diffusion du son. Life Design Sonore s’appuie sur l’ensemble du travail réalisé par le designer sonore Louis Dandrel, pionnier dans le domaine au niveau international.

L’entreprise intervient dans tous les secteurs : architecture, transports, design industriel… Elle a, par exemple, réalisé la composition musicale et sonore de la boutique Hermès de Shanghai, la maîtrise d’œuvre de la scénographie sonore du MuCEM à Marseille ou encore la scénographie sonore du musée du Pont du Gard.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X