Régions

LIMOGES Le Zénith et la liaison sud au budget de l’agglomération

En hausse de 21,7 %, le budget primitif de la communauté d’agglomération Limoges Métropole s’élève à 108,5 millions d’euros. Avec 25,2 millions, la section investissements voit son montant multiplié par 3,7, pour faire face à la montée en puissance des grandes opérations du contrat d’agglomération, Zénith et liaison sud.

Les autres principaux investissements concernent la compétence « déchets » : travaux de mise en conformité de la centrale énergie déchets et extension de la plate-forme de compostage, et diverses infrastructures complémentaires sur le centre de recyclage.

A ce budget, il faut ajouter le budget annexe consacré aux transports urbains. Limoges Métropole prévoit, sur 2004-2008, un gros programme d’investissements, avec le renouvellement de 25 trolleybus et 29 bus. Pour 2004, l’investissement se monte à 6,7 millions d’euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X