Territoires

Limoges La voirie du centre-ville se refait une beauté

Dans le cadre du grand projet de requalification des rues du centre-ville de Limoges, la communauté d’agglomération Limoges Métropole et la Ville de Limoges ont lancé des travaux simultanés sur les réseaux d’eau potable, d’assainissement, de voirie et d’éclairage public. Objectif de cette rénovation totale : redynamiser les rues du centre-ville, améliorer le cadre de vie et l’attractivité commerciale. Ces travaux, qui ont commencé en juillet 2015, vont durer vingt mois.

Les travaux d’assainissement et d’eau potable consistent à renouveler l’ensemble des conduites du centre-ville, dont certaines datent de la fin du XIXe siècle. Ils sont réalisés par le groupement d’entreprises Sade (Feytiat) et Géry and Co/SOPCZ (Limoges). Les travaux de voirie et de pavage ont été confiés à l’entreprise Colas Sud-Ouest (Couzeix) et les travaux d’éclairage public à Cofely Ineo (Saint-Priest-Taurion). L’opération, pour l’ensemble des rues concernées par les travaux, est réalisée sous maîtrise d’ouvrage de Limoges Métropole.

Livraison en 2017.

D’autres travaux seront réalisés sous maîtrise d’ouvrage de GRDF, ERDF et Orange : les travaux de remplacement de conduites de gaz (GRDF), qui concernent le remplacement de 550 m du réseau de gaz naturel et de 50 branchements. En parallèle sont prévus des travaux de réseaux secs : réseaux électriques (ERDF) et télécommunications (Orange). Les entreprises travaillant sur le chantier sont à 100 % locales, installées en Haute-Vienne. Coût de l’opération : 2,9 millions d’euros, financés par Limoges Métropole à hauteur de 1,8 million d’euros et par la Ville pour 1 million d’euros. Livraison prévue pour mars 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X