Régions

Lille Construction du centre social Lazare-Garreau et du centre de la petite enfance

La commune de Lille va construire un centre social et un centre de la petite enfance, dans le quartier Sud, à Lille. L’architecte retenu est l’atelier Robain-Guieysse-Architectes de Paris. Ce projet, de douze lots séparés pour vingt mois de travaux, comprend deux phases d’exécution : d’une part la démolition du bâtiment « maison d’accueil parents enfants » (Mape) implanté au sud de la parcelle avec la construction au même endroit du centre social Lazare-Garreau (seize mois) ; d’autre part, la démolition du centre social implanté au nord de la parcelle, l’achèvement des travaux de la seconde partie du bâtiment et les aménagements extérieurs (quatre mois). Les travaux commenceront en décembre 2009.

Contact : commune de Lille, Olivier Gourdin, tél. : 03.20.49.54.29/ Atelier Robain-Guieysse-Architectes, tél. : 01.43.55.90.69.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X