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Ligne 14 : le génie civil du premier tronçon attribué

Mots clés : Travaux publics

Dans le cadre du prolongement de la ligne 14 de la gare Saint-Lazare à la mairie de Saint-Ouen, la RATP, comaître d’ouvrage avec le Syndicat des transports d’Ile-de-France, a attribué le génie civil du premier tronçon entre Saint-Lazare et la porte de Clichy à Eiffage TP/Razel-Bec pour 219 millions d’euros HT. Ce lot comprend la construction d’un tunnel de 3,6 km et de deux stations (Pont-Cardinet et Porte-de-Clichy). Le chantier débutera à la fin du premier semestre. Trois autres appels d’offres sont en cours : l’un pour la poursuite du tunnel (2,2 km) jusqu’à la mairie de Saint-Ouen (y compris la réalisation de la station), un autre pour la station Clichy-Saint-Ouen-RER, et le dernier pour le site de maintenance situé dans la ZAC des Docks de Saint-Ouen. 

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