Régions Puy-de-Dôme

Lezoux ouvre un nouveau chapitre

Avec sa toiture débordante percée de trémies et sa grande façade vitrée, la nouvelle médiathèque intercommunale de Lezoux (Puy-de-Dôme) déploie ses 1 600 m2 dans un bâtiment contemporain de plain-pied. Ici et là, des matériaux rappellent l’histoire locale, comme la brique et la pierre de Chambois.

Située en centre-bourg, cette médiathèque est un symbole fort aux portes de la ville. Sa réalisation a été confiée par la communauté de communes Entre Dore et Allier à l’agence d’architecture Serero (Paris). Grâce à des équipements de pointe (auditorium de 76 places, salles de jeux vidéo et multimédias, espace dédié aux nouvelles technologies… ), elle a décroché le prix de l’Innovation des bibliothèques francophones décerné par le magazine « Livres Hebdo ». Ella abritera à terme 300 000 références. Son coût total s’élève à 6,5 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X