Enjeux

Les Zelles prennent leur envol

Mots clés : Fenêtre - Produits et matériaux

Le fabricant vosgien de fenêtres assoit son développement sur le double socle du PVC et de l’aluminium.

Soixante-dix ans et toute la vie devant soi. Le fabricant de fenêtres Les Zelles célèbre cet automne son anniversaire, animé par la conviction d’avoir construit un socle solide pour son avenir. Selon le bon sens qui lui sied bien, l’entreprise vosgienne de 500 salariés a estimé que deux pieds restaient le meilleur moyen de tenir debout et d’avancer. Elle traduit le postulat par une stratégie fondée sur deux matériaux : le PVC et l’aluminium. « Ils représentent ensemble 80 % du marché, le premier en demeure le pilier en volume et le second s’affiche en progression », justifie Robert Dollat, président de l’entreprise.

Entré en 1979 dans la gamme des Zelles, le PVC n’a mis qu’une dizaine d’années pour supplanter le bois dans les deux usines vosgiennes, situées à La Bresse, siège de la société, et dans la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5896 du 18/11/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X