Régions Toulon

Les usagers plébiscitent la gare routière

Mots clés : Gares, aéroports

Douze ans après sa mise en service, la gare routière de Toulon (Var) permet à la commune de se placer en tête des 40 grandes villes françaises en termes de qualité d’accueil et d’accessibilité dans l’étude menée à la fin 2016 par le transporteur FlixBus auprès de 10 000 usagers français de 116 arrêts.

Pour le concepteur, l’agence toulonnaise Unité d’architecture, cette reconnaissance valide son parti d’un bâti en verre et acier (750 m2 Shob) intégré dans un aménagement urbain global de 9 000 m2. Le vaste auvent vitré avec des porte-à-faux allant jusqu’à 7 m ajoute au confort de l’équipement implanté dans l’alignement de la gare SNCF historique. Réalisé sous la maîtrise d’ouvrage du département du Var et celle déléguée de la SAEM Var Aménagement Développement, l’opération avait coûté environ 3,7 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X