Territoires Deux-Sèvres

Les trois métiers de l’entreprise EGDC

Implantée à Cerizay (Deux-Sèvres), EGDC a fêté ses 50 ans début novembre. Créée en 1965 par Maurice Denis puis développée par son fils Dominique, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par trois anciens cadres. En effet, dans le courant de l’année 2012, Dominique Denis a transmis la gestion de la société à Philippe Guyon, Franck Meunier et Sébastien Rampillon.

EGDC se concentre sur trois métiers. En premier lieu, le génie civil lié à l’environnement (40 % de l’activité). Trois usines d’eau potable sont ainsi en cours de livraison, à Vierzon (Cher), Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) et Saumur (Maine-et-Loire). En deuxième lieu, l’entreprise intervient sur les bâtiments industriels, commerciaux ou sur des constructions plus classiques (autour de la santé) ou des commandes de collectivités. EGDC termine actuellement un Ehpad de 100 logements à Saumur. Un secteur qui représente 25 à 30 % de l’activité de la société. Le reste est orienté sur la construction de logements collectifs pour des bailleurs sociaux ou des promoteurs. L’entreprise est d’ailleurs actuellement engagée dans un chantier d’une centaine de logements à Vertou (Loire-Atlantique) et autant à Trélazé (Maine-et-Loire).
Agences à Nantes et Saumur. Aujourd’hui, la société dispose de deux agences, à Nantes et à Saumur. Elle emploie 120 personnes pour un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros. « Nous sommes tournés vers l’axe ligérien entre Nantes et Tours, souligne Philippe Guyon. Nous avons mis en place une offre globale soit comme contractant soit comme entreprise générale. » EGDC commence ainsi deux grosses opérations : la transformation d’une ancienne entreprise en musée, à Illoud (Haute-Marne), et la construction de bureaux pour Valrhona, à Tain-l’Hermitage (Drôme).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X