Régions Maine-et-Loire

Les sirops Giffard en voient de toutes les couleurs

La marque de sirop Giffard, qui exporte dans le monde entier, a investi 13 millions d’euros dans une nouvelle usine sur un terrain de 4,7 hectares dans le parc d’activités d’Angers-Saint-Léger-des-Bois. Confié à l’architecte angevin Frédéric Rolland et à Edeis pour l’ingénierie bâtiment, le projet se distingue par sa longue façade bardée de lames métalliques multicolores évoquant les 75 parfums du liquoriste. Le site est composé d’un bâtiment de 3 000 m2 dédié à la production et d’un second, de la même surface, accueillant le site logistique.

Implanté entre les deux bâtiments, un jardin à l’ancienne de 2 000 m2 fait partie intégrante de l’ensemble architectural. Dans ce jardin qui fait écho à l’histoire et à la production de l’inventeur de la liqueur « Menthe-Pastille », produit emblématique de la marque, poussent notamment une dizaine de variétés de menthe.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X