Régions

Les rendez-vous pour être vu

Mots clés : Collectivités locales - Conservation du patrimoine - Rénovation d'ouvrage

Quelques lieux stratégiques de la ville pour des rencontres impromptues…

1 L’OPERA DE LILLE. Le bâtiment néoclassique a rouvert ses portes en décembre dernier. La saison bat son plein. S’y pressent, à chaque grand événement lyrique, élus, entreprises et architectes qui s’y croisent à l’entracte. On regrette un peu que le bar de la rotonde-fumoir ait disparu. Mais il est question qu’une cafétéria y soit installée…

2 LE STADE GRIMONPREZ-JOORIS. Les actuelles tribunes ne sont guère rutilantes, et les performances du Losc peu enthousiasmantes, mais quelques promoteurs persistent à envoyer des invitations les soirs de match. En attendant l’ouverture du stade rénové en 2006..

3 L’ECUME DES MERS. Face au Nouveau Siècle, l’Ecume des Mers occupe une place centrale dans la géographie lilloise. L’été, Antoine Proye déploit ses tables en terrasse et même les plus discrets y viennent se restaurer à midi.

4 LA TRADITION. Face aux anciennes halles, La Tradition est toujours un lieu de rendez-vous familier pour les entrepreneurs de bâtiment.

5 L’HERMITAGE GANTOIS. Dans l’ex-hospice Gantois, monument historique magnifiquement rénové, à deux pas de l’Hôtel de ville de Lille, le restaurant l’Hermitage Gantois s’affirme comme le nouveau lieu de rassemblement des élus lillois.

6 L’AUBERGE, boulevard Clemenceau, à deux pas de la Maison du bâtiment qui héberge la FFB et la FRTP, est fréquentée par les entrepreneurs, mais aussi par bon nombre de promoteurs.

7 LE TGV LILLE-PARIS, très fréquenté en début de matinée. On y rencontre élus, entreprises, aménageurs, architectes. Les (rares) jours où le train est en retard, tout le monde se retrouve autour d’un café au buffet de la gare.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X