Enjeux Logements

Les promoteurs ont le sourire

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Les promoteurs immobiliers respirent l’air des sommets. Avec des ventes de logements neufs en hausse de 25,1 % de juillet à septembre, pour le huitième trimestre d’affilée (31 824 logements réservés) et une progression de 22,7 % pour le premier semestre, la croissance semble définitivement installée et tend à rapprocher les ventes du niveau de l’année 2010. « Investissement locatif et accession tirent simultanément la croissance du marché, c’est un très bon équilibre », précise Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Les professionnels restent tout de même sur leurs gardes. L’offre nouvelle progresse plus lentement que les ventes, si bien que des tensions commencent à se faire sentir dans certaines agglomérations (Bordeaux, Lyon, etc. ). La FPI fera de la réduction des délais entre l’octroi du permis de construire et la mise en chantier son prochain cheval de bataille.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X