Régions Miramas

Les Portes de la Provence prennent leurs marques

Pensé comme un village de marques nouvelle génération par McArthurGlen, le projet des « Portes de la Provence » a été inauguré le 13 avril à Miramas (Bouches-du-Rhône). Il s’inscrit dans le périmètre de la ZAC de la Péronne, d’une centaine d’hectares, et participe à la diversification du territoire marqué par son passé industriel. Les 16 îlots vont accueillir quelque 120 boutiques, dont 80 % commercialisées à ce jour. Ils s’organisent autour d’une place centrale en phase avec l’identité architecturale et paysagère du site. « Une partie de la bastide existante a été préservée. La trame paysagère comprend un parc arboré de 1,6 ha qui ouvre l’espace au-delà de la porte principale. Les places de parking, 1 500 au total, sont réparties de part et d’autre du village », détaille Renaud Tarrazi,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5918 du 21/04/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X