Actu

Les plans de Nebopan

Mots clés : Bois - Distribution - Menuiseries

Le groupement de négociants spécialistes du bois multiplie les initiatives, de la refonte de son logo au déploiement des concepts de menuiserie en passant par sa première prise de position hors de France. Et ne compte pas ralentir le rythme en 2016.

Vingt minutes pour convaincre, avant d’enchaîner sur le rendez-vous suivant, borné par le même timing. Le 29 septembre, à Eurexpo Lyon, le groupement Nebopan, spécialiste des bois et panneaux, organisait ses rencontres fournisseurs sous forme de speed-dating. Les « Nebo’Dating » ont accueilli 80 industriels, un chiffre en légère hausse par rapport à la première édition en 2011.

Comprimer la crise

Face à eux, les fournisseurs trouvaient 80 collaborateurs clés, issus des 21 négoces adhérents du groupement. « Ce format permet de maîtriser son temps et de rencontrer les bons interlocuteurs de chaque négoce, se réjouit Emmanuel Briollant, directeur des ventes sud de la France de Soprema. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour la prospection, d’autant que la thématique principale est l’innovation. »
Ces rencontres étaient une étape de plus dans une année 2015 chargée pour Nebopan. À 22 ans, le groupement, qui espère comprimer la crise avec une activité en baisse de 2 % et un chiffre d’affaires attendu de 435 M€, a multiplié les initiatives.
Parmi les plus...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 412 du 27/11/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X