Régions Limoges

Les petites halles Carnot entament cinq mois de travaux

Édifiées en 1852 place Carnot, à Limoges, les petites halles de style Eiffel sont fermées depuis la mi-janvier. « Nous avions sous- estimé le délabrement structurel du bâtiment », reconnaît Sarah Gentil, élue chargée du commerce. En 2014, la municipalité envisageait de laisser le soin à une enseigne privée de financer la rénovation contre l’exploitation des lieux, mais le projet avait été abandonné. Face à l’intérêt des enseignes nationales et des producteurs locaux pour le potentiel commercial du lieu, la Ville a finalement choisi de financer la totalité du programme de rénovation de 500 000 euros TTC, assumant également la maîtrise d’ouvrage. Un effort non prévu.

Réhabilitation et convivialité. Le chantier, sur lequel interviennent six entreprises locales, porte sur la réhabilitation des réseaux électriques et d’évacuation des eaux ainsi que sur une reprise complète de la dalle béton rongée par l’humidité. Seront créées deux baies vitrées, de manière à ouvrir les halles sur l’extérieur et renforcer la convivialité du lieu. Nouvelles couleurs, rénovation des façades, création d’espaces de dégustation et d’esplanades vertes compléteront cette renaissance.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X