Enjeux Prix d'architecture

Les opérations nommées à l’Equerre d’argent 2016

Mots clés : Architecture - Prix d'architecture

23 bâtiments ont été sélectionnés par « Le Moniteur » et « AMC » pour la 34 édition du prix.

Décision du jury le 21 novembre.

A qui sera décernée l’Equerre d’argent 2016 ? A quelques jours de la réunion du jury, « Le Moniteur » vous dévoile la liste des 23 nommés de l’édition 2016, fruit d’une patiente sélection effectuée par les journalistes « architecture et urbanisme » de la rédaction, aux côtés de ceux de la revue « AMC », parmi quelque 260 dossiers de candidature reçus.

Les opérations en lice se répartissent cette année dans quatre catégories : culture, jeunesse et sport ; habitat ; lieu d’activité ; Première œuvre. Chacune d’elle concourt également pour le prix de sa catégorie (par exemple, prix habitat).

Le jury 2016, présidé par Michel Dalloni, directeur des rédactions du pôle construction du Groupe Moniteur, accueille notamment l’architecte portugais Manuel Aires Mateus et deux anciens lauréats de l’Equerre d’argent, Marc Mimram (en 1999) et Bernard Quirot (en 2015). Il sélectionnera une short- list de six ou sept équipes finalistes, dont les architectes et maîtres d’ouvrage seront auditionnés. Le jury rendra sa décision finale le lundi 21 novembre, quelques heures avant la proclamation en soirée du palmarès et la remise des prix au palais d’Iéna (Paris XVIe ), siège du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Rappelons, s’il en est encore besoin, que le prix de l’Equerre d’argent est attribué chaque année à un bâtiment obligatoirement réalisé sur le territoire français. Ce prix récompense son architecte – quelle que soit sa nationalité – ainsi que le maître d’ouvrage qui lui a accordé sa confiance.

La rédaction Portfolios sur www.lemoniteur.fr/equerre

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X