Marketing-Achat

Les nouvelles offres restent à démocratiser

Si elles ont fait des émules chez les industriels, devenus adeptes du cobranding, les offres coordonnées des fermetures de la maison avec portail peinent à trouver les volumes. La donne pourrait changer en 2016.

C’est un fait, le marché de la porte de garage est bien à la peine ces dernières années. Il a plongé autour de 410 000 unités vendues en 2015 (contre 415 000 un an plus tôt). La faute aux mises en chantier dans le neuf qui, il est vrai, n’ont épargné aucun secteur.

Mais voilà, les indicateurs de la construction semblent se teinter de vert. Et les spécialistes de la porte de garage sur mesure sont prêts à en profiter : ils ont investi pour apporter davantage de diffé- renciation et de valeur ajoutée par le confort et la sécurité. Mais ils ont également travail- lé sur le design, en pariant notamment sur l’harmoni- sation de gammes.
Tendance. Un phénomène de mode a même tendance à devenir une lame de fond : la coordination des fermetures et des menuiseries. « Les architectes comme les particuliers ont envie de mettre en avant le design extérieur de la maison par l’harmonie et la cohérence », décrit Stéphanie Leborgne, responsable de la communication et du marketing opérationnel chez Novoferm France. « Les attentes des consommateurs sont vraiment exprimées quant à...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 419 du 07/06/2016
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