Régions Vienne

Les nouveaux projets d’Habitat 86

Habitat 86 a profité de l’extension et de la rénovation complète de son siège pour présenter ses projets des années à venir. « Cette opération d’extension-rénovation symbolise les efforts portés sur notre patrimoine en matière d’accueil et de confort, d’accessibilité et de performances énergétiques », explique Henri Colin, président d’Habitat 86. « Ainsi dans le domaine de la réhabilitation thermique, nous sommes passés de 138 kWh/m².an avant les travaux à 68 kWh/m².an après travaux ». L’opération a été confiée à l’architecte Bertrand Montarou pour un coût de 1,7 million d’euros. Parmi les gros projets du bailleur social figure, cette année, la création de quelque 120 logements dont 36 réservés aux seniors. Sur la période 2011-2013, ce sont près de 360 logements qui devraient voir le jour.

Restructuration de quartiers

Autre programme significatif, la réhabilitation de 1 500 logements, pour une somme de 30 millions d’euros, entre 2010 et 2012. Habitat 86 ne se cantonne pas dans la production de logements neufs et la réhabilitation de son patrimoine, il s’investit dans la restructuration de quartiers. On le retrouve dans l’aménagement d’un pôle d’activité de formation sur la plaine d’Ozon, à Châtellerault. A Bellejouanne (Poitiers), il a transformé un centre commercial en ateliers d’artistes et locaux administratifs. Il conduit pour le plan gérontologique du conseil général la création de douze établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Il est partenaire de l’Adapei dans le projet de construction d’un foyer pour handicapés de 44 chambres.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X