Régions Cannes

Les Nouveaux Constructeurs aménageront le Gallia

Condition de la réalisation du projet du Montfleury (« Le Moniteur » n° 5571 du 3/9/2010, p. 34), la vente des terrains du Gallia, situés à proximité, a été attribuée par appel d’offres aux Nouveaux Constructeurs et à la société Orpea. Sur deux parcelles totalisant près de 6 000 m², ce groupement va réaliser une opération de 8 880 m² Shon, répartie entre 4 880 m² de logements et 4 000 m² dédiés à un Ehpad. La maîtrise d’œuvre du projet est confiée à ABC Architectes (Jean-Philippe Cabanne) pour les logements, Pierre Mougins, au BET AB Sud Ingénierie et au paysagiste ES Paysages (Catherine Houssin).

Une cession à 21,5 millions d’euros

L’offre d’acquisition des Nouveaux Constructeurs s’établit à 21,5 millions d’euros HT. Sans être les plus disants de cette consultation lancée par la ville en mars dernier (parmi les huit opérateurs en lice, des propositions ont dépassé les 23 millions d’euros pour un prix plancher fixé à 10 millions d’euros), les Nouveaux Constructeurs ont rallié les suffrages par la qualité de leur projet. Fondé sur la mixité, celui-ci adopte un plan-masse compact, des formes équilibrées respectant l’urbanisme environnant, comporte un parc public de 2 000 m² au cœur du quartier et une liaison piétonne avec le futur complexe Montfleury. Le projet bénéficiera également d’une certification HQE et d’un label BBC/Effinergie. « La charge foncière de cette opération, 2 400 euros le mètre carré HO, est certes élevée mais le site est unique à Cannes et très recherché. Il justifie un projet attractif avec des emplois à la clé », confirme Yann Hubert, directeur de programmes Côte d’Azur des Nouveaux Constructeurs. En termes de réalisation, un permis de construire devrait être déposé d’ici à quatre-cinq mois et, après délivrance des autorisations et cession effective du foncier, deux ans de travaux sont prévus pour une livraison de cet ensemble à l’horizon 2014.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X