Marketing-Achat

Les négoces guettent la reprise

Mots clés : Distribution - Innovations

Le potentiel du produit ne soulève aucun doute chez les négociants, d’autant que les particuliers apprécient le confort thermique. Mais les ventes pâtissent du marché de la construction en berne, et les innovations réclament de la pédagogie.

P as de doute : les clients des négoces, tout autant que les particuliers, connaissent le plancher chauffant. Mieux, ce produit est apprécié. « Nous le vendons bien, confirme Damien Billerot, commercial chez SCO. Et les artisans maîtrisent le produit, nous n’avons donc pas besoin de beaucoup de surface d’exposition en point de vente. » Le négociant, membre d’Algorel, travaille surtout avec l’industriel Giacomini, et s’appuie sur les catalogues pour convaincre les clients. Giacomini vient également, en appui, fournir un logiciel calcul rapide pour élaborer l’ensemble des plans, déterminer les déperditions et, bien sûr, chiffrer le projet. « Dans le domaine du plancher chauffant, les prix et les délais de livraison sont des critères prioritaires », constate Damien Billerot. Résultat, la plupart des solutions vendues sont de « simples »...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 408 du 09/07/2015
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