Régions Poitiers

Les musées poitevins vont avoir de la réserve

Le projet de réserves des musées poitevins, confié au cabinet Hugues Fontenas Architectes, se présente sous forme de deux bâtiments longilignes sur un niveau. « Un grand bâtiment abritera une quinzaine de salles de réserves et le secteur logistique. Un second, plus petit, accueillera les zones de travail : salles de travail et de prises de vue, laboratoire archéologique, atelier de restauration, etc. », précise Hugues Fontenas. L’ensemble, d’une surface totale de 2 400 m , sera réservé aux conservateurs, chercheurs et universitaires. L’architecte parisien a cherché à intégrer les bâtiments, qui se glisseront dans le site horticole du domaine de Beauvoir, à Vouneuil-sous-Biard, où sont préparées les plantations de la Ville de Poitiers (Vienne).

Livraison en 2019. La consultation des entreprises interviendra à la fin de l’année pour un début des travaux en 2018 et une livraison en mars 2019. Les architectes ont constitué une équipe composée de C & E Ingénierie (BE structures), Eléments Ingénieries (BE fluides, électricité, thermique), Infra Services (BE VRD), BMF et Secoba. Le coût de l’opération est estimé à 7,5 millions d’euros TTC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X