Marketing-Achat Les WC

Les modèles sans bride dynamisent un marché morose

Malgré un bilan global négatif, certains segments progressent, notamment les cuvettes suspendues. Mais les WC sans bride constituent la famille de produits enregistrant le plus grand succès.

« L’année n’a pas été très bonne, mais elle aurait pu être pire. » Cette phrase synthétise assez fidèlement le sentiment général éprouvé par les fabricants de WC. En l’absence de statistiques officielles, ils tablent pour 2014 sur une baisse du marché de 3 à 4 % en volume comme en valeur par rapport à l’exercice 2013. Pour beaucoup, ce repli est imputable à des facteurs économi-ques et conjoncturels, comme l’explique Yves Daniélou, directeur général France des activités commerciales et marketing d’Allia : « Le ralentissement s’explique principalement par une chute de la construction neuve, ainsi que par le recul de la rénovation. En 2014, 297 000 mises en chantier de logements neufs ont été recensées en France (- 10 % par rapport à 2013, NDLR), le plus bas...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 404 du 18/03/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X