Régions Rennes

Les jeunes archis en phase avec leur époque

Habitat intergénérationnel, reconversion de friches industrielles, échanges Nord-Sud, matériaux biosourcés… Les neuf projets de fin d’études des étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Bretagne (Ensab) sélectionnés dans le cadre du prix Jeunes talents en architecture 2016, initié par la Ville il y a sept ans, témoignent des enjeux sociétaux du moment.

Quatre projets primés. Cette année, quatre projets ont été distingués. Pour « Béguinages 2.0 », Jules Billaud a réinvesti le parking Kléber et le palais Saint-Georges, à Rennes, avec une résidence inter générationnelle multifonctionnelle et des équipements publics. « Du savoir à la transmission », par Eloïse Denécheau, concerne la conception d’une maison du compagnonnage à Nantes. Le projet du duo Marine Clech et Floriane Le Moigne intitulé « Au bout des rails » est une restructuration du marché de Saint-Louis (Sénégal). Enfin, « Entre ciel et terre », par Youenn Delamarre, offre un travail autour d’un centre de formation des apprentis aux métiers du chaume et d’un musée à Saint-Joachim, en Loire-Atlantique.

Une exposition de ces travaux est visible à la Maison de l’architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) jusqu’au 27 janvier 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X