Produits

Les isolants biosourcés

Mots clés : Démarche environnementale

Ces produits souvent fabriqués en France tirent parti de leur côté écologique et sain ainsi que de leurs performances hygrométriques pour se développer.

Avec 5 à 8 % du marché de l’isolation, les isolants biosourcés disposent d’une grande marge de progression. Yves Hustache, animateur de l’Association syndicale des industriels de l’isolation végétale (Asiv), se montre confiant quant au potentiel de développement, « d’une part grâce aux caractéristiques intrinsèques des produits, d’autre part en raison de la loi de transition énergétique (LTE), qui préconise l’utilisation des isolants biosourcés. Nous attendons les décrets d’application pour voir comment cela va se concrétiser ».

Leurs caractéristiques. Les isolants biosourcés se différencient des laines minérales ou des polystyrènes par leur composition. Ils sont fabriqués à partir de matières premières végétales : bois, chanvre, lin, liège, coton recyclé…
La pose ou les formats ne sont pas spécifiques, selon Amélie Rotteleur, chargée de communication de Biofib’Isolation, marque de la Cavac : «...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 417 du 08/04/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X