Marketing-Achat

Les industriels veulent marier confort, esthétique et fonctionnalité

Mots clés : Architecture intérieure

Les placards et les dressings sont devenus des éléments de décoration à part entière. Les stratégies des fabricants du secteur s’orientent vers des produits sur mesure.

A utrefois, le placard comme le dressing étaient des éléments avant tout pratiques. Ils sont devenus des objets de décoration à part entière. Les critères d’achats ont donc évolué, selon Vincent Pastori, directeur commercial et marketing de Sogal : « L’esthétique est une composante de fond de ce marché. Chaque année, nos gammes s’enrichissent de nouvelles finitions pour répondre aux attentes décoratives des clients. Nous sommes maintenant dans un univers très déco, car nos produits prennent une place prépondérante dans la partie visible de la maison. »

Désormais, la décision d’achat se forge très en amont. Les industriels développent donc des outils d’aide à la vente, sur Internet notamment, afin de guider et de séduire les clients. Des configurateurs permettent, par exemple, de se faire déjà une idée de l’éventail des solutions à disposition. Sur ce sujet, les stratégies des acteurs diffèrent. Kazed, marque du groupe Deya, investit en masse sur le Web avec un configurateur pour le grand public ainsi qu’un autre, professionnel, pour les distributeurs.

Esprit « déco » et personnalisation

« Notre configurateur grand public vient d’être amélioré avec un rendu plus réaliste grâce à des photos très proches de la réalité, mais également un prix clairement affiché, confie Hélène Guétré, responsable du marketing vente à distance du groupe Deya. C’est un choix de notre part, car le prix fait partie intégrante des critères de choix prioritaires pour le client. Il doit donc pouvoir facilement...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 410 du 16/09/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X