Une année d'architecture

Les gares du Grand Paris Express

Mots clés : Gares, aéroports - Politique des transports

Le chantier du Grand Paris Express (GPE), futur métro rapide de la métropole, est bel et bien lancé. Les travaux de génie civil ont commencé fin 2015 du côté de Champigny et Issy-Vanves pour la réalisation d’un premier tronçon de 33 km de la ligne 15, desservant la banlieue sud de l’agglomération, de Noisy-Champs à Pont de Sèvres. Sept années de chantier seront nécessaires pour sa mise en service, fin 2022, pour un investissement de plus de 5,3 milliards d’euros.

Les 16 gares jalonnant ce premier tronçon du Grand Paris Express sont déjà en phase d’études. Elles ont été attribuées par la Société du Grand Paris (SGP) en mai 2014 à deux groupements, l’un conduit par Setec avec Ingérop (ingénierie) et les architectes Dominique Perrault, Marc Barani, Philippe Gazeau, Ar. Thème, Périphériques, Brunet-Saunier et...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 247 du 12/01/2016
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