Grand Paris Sondage

Les Franciliens sont favorables au projet du Grand Paris

Comment les Franciliens perçoivent-ils le projet du Grand Paris, huit ans après son lancement ? Les résultats du sondage réalisé par l’institut Elabe (auprès d’un échantillon de 722 personnes) pour le Club de la communication du Grand Paris sont plutôt encourageants. Neuf habitants de la région sur dix déclarent avoir entendu parler du projet du Grand Paris tout en se disant insuffisamment informés et 73 % affirment y être favorables.

En revanche, ils sont partagés sur les réalisations concrètes. Pour 40 % d’entre eux, ce projet consiste avant tout à construire une métropole rayonnant à l’échelle mondiale, alors que 34 % citent la réalisation d’un nouveau métro autour de Paris, 16 % seulement évoquant la construction de nouveaux quartiers autour des futures gares du Grand Paris Express. Enfin, 57 % des personnes interrogées considèrent que le conseil régional d’Ile-de-France serait l’institution la plus efficace pour gérer le projet et le mener à terme, tandis que 27 % pensent que ce rôle devrait revenir à la métropole du Grand Paris.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X