Territoires Vosges

Les équipes de Bové s’adonnent au ravalement créatif

Mots clés : Rénovation d'ouvrage

Pour la PME Bové, la fresque qui habille depuis la fin de l’été la façade d’un ensemble d’habitat social à Epinal (Vosges)ne se résume pas à une opération ponctuelle de visibilité. « Nous recherchions un projet qui renforce la cohésion du personnel, montre la diversité des talents et libère la créativité, en sortant, pour une fois, de la situation frustrante de l’entreprise de ravalement qui doit se contenter d’appliquer ce qu’on lui dit de faire. L’initiative a répondu à toutes ces attentes », raconte Christophe Muller, dirigeant du façadier vosgien de 110 personnes.

Quatre salariés et deux jeunes en insertion professionnelle ont travaillé avec deux artistes locaux à la conception de l’œuvre qui s’étend sur plus de 700 m2. Le résultat a tellement plu aux locataires du bailleur Epinal Habitat qu’ils ont accepté que la fresque, initialement éphémère, devienne pérenne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X