Entrepreneurs

Les distributeurs de matériaux multiplient les services gain de temps

Mots clés : Distribution

Chiffrage et commande sur le Net, livraison accélérée, dématérialisation… Négoces et fournisseurs cherchent à se différencier.

Quelle valeur ajoutée la distribution peut-elle offrir aux entreprises ? La réponse passe par des offres de services distincts, qui ont in fine un même objectif : renforcer la productivité des entreprises.

Plates-formes et configurateur

Le négoce Point. P a choisi deux axes forts : d’un côté, la gestion totale des planchers ; de l’autre, le développement d’outils digitaux pour accélérer les commandes. « Nous apportons aux maçons une réponse complète en associant nos centres techniques régionaux et des plates-formes “ planchers ”, précise Julien Bonnard, directeur du pôle marché gros œuvre de Point. P. Ces plates-formes stockent l’intégralité des éléments – longrines, poutres, poutrelles précontraintes, treillis, hourdis, rupteurs, planelles, ferraillage -, préparent, puis livrent la commande à J + 2 sur toute la France. Le...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5914 du 24/03/2017
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