Enjeux Gouvernement

Les conseillers en marche

Le cabinet du ministère de la Cohésion des territoires s’étoffe. Le directeur de cabinet, Jean-Benoît Albertini, est flanqué de deux adjoints, Marc Chappuis (chargé du pôle territoires) et Valérie Mancret-Taylor (pôle ville, urbanisme et logement), et d’un chef de cabinet, Amaury Dumay . A leurs côtés, quatre conseillers techniques ont été nommés. Clothilde Fretin-Brunet (ancienne du conseil départemental de l’Essonne) travaillera sur la stratégie et la gouvernance des territoires, la contractualisation, la péréquation, les métropoles et le Grand Paris.

La construction, l’urbanisme, l’habitat ainsi que la transition énergétique seront pilotés par Koumaran Pajaniradja (ancien de la DHUP). Quant à Sébastien Bécoulet (ancien de la préfecture de Loire-Atlantique), il planchera sur les politiques sociales du logement, la ville, le renouvellement urbain durable, l’hébergement et l’inclusion. Dominique Consille (ancienne de la préfecture de l’Aveyron) devient conseillère ruralité, villes moyennes et revitalisation.

Notons un transfert important : Tristan Barrès (ex-conseiller du ministère du Logement) passe à Matignon, toujours en tant que conseiller logement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X