Actu

Les clés pour financer la croissance

Tout créateur d’une entreprise innovante doit se soucier du financement de son projet, à chaque étape de son développement. Depuis la phase de recherche et développement jusqu’à la conquête de marchés internationaux, le chef d’entreprise, de formation le plus souvent technique, doit savoir s’appuyer sur des experts aux profils très variés. Qu’il s’agisse des réseaux d’accompagnement à la création, des banques, des business angels ou bien encore des fonds d’investissement, tous lui apporteront l’appui dont il aura besoin.

Un appui qui dépasse largement le cadre financier pour s’étendre à la définition de la stratégie, à l’organisation de l’offre commerciale et à la direction des équipes, dont les effectifs augmentent de façon parfois spectaculaire…

En un mot, ces experts l’aideront à gérer sa croissance. Comme en témoignent nos huit créateurs, qui ont su trouver les bons appuis pour franchir chaque étape de leur parcours… que certains n’hésitent pas à qualifier de « parcours du combattant ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X