Réglementation

Les circuits courts peuvent transformer l’agriculture

Mots clés : Rénovation d'ouvrage

Les députés se sont prononcés à l’unanimité le 14 janvier, en faveur de la proposition de loi sur l’ancrage territorial de l’alimentation. Par la reconstruction de liens de proximité entre la ville et l’agriculture nourricière, ce texte vise la requalification des paysages ruraux et périurbains.

Du champ à l’assiette, la proposition de loi sur l’ancrage territorial de l’alimentation revisite toute la chaîne de production et de distribution afin de réorganiser l’agriculture en rapprochant paysans et consommateurs. L’unanimité recueillie à l’Assemblée nationale résulte d’un mouvement de fond : « Tous les signaux sont au vert pour développer les circuits courts », estime la députée Brigitte Allain dans la synthèse du rapport qui a inspiré sa proposition de loi. Sa mise en œuvre repose sur une évolution des acheteurs comme des producteurs, énoncée comme suit.

1)...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 389 du 24/05/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X