Territoires Lyon

Les architectes préparent leurs universités d’été

Mots clés : Architecte - ERP sans hébergement

Le 26 juin prochain, le Conseil national de l’Ordre des architectes tiendra la 2e session de ses universités d’été à Lyon sur le thème « Anticiper les mutations ». Un thème d’actualité pour une profession qui interpelle les pouvoirs publics sur la place de l’architecture dans l’acte de construire. Cette journée, qui réunira architectes, donneurs d’ordre, élus, professionnels du cadre de vie, etc., sera l’occasion de restituer les contributions fournies sur la toile (1).

Cette manifestation, organisée à l’Ecole normale supérieure de Lyon – dans l’amphithéâtre Charles-Mérieux -, donnera lieu à deux tables rondes : « L’architecte au service du territoire » et « L’architecture, un investissement d’avenir ». La première sera l’occasion de questionner le rôle de l’architecte face aux mutations géographiques. La seconde traitera des questions du financement des projets, de la transition énergétique, de la maquette numérique et du BIM.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Appel à consultation sur le site www.universites-architecture.org

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X