Dossier

Les apprentis bretons, invités surprises des Vieilles Charrues

Mots clés : Apprentissage - ERP sans hébergement - Manifestations culturelles

Dans le cadre du partenariat entre la FFB Bretagne et le festival Les Vieilles Charrues, les quatre CFA de Bretagne ont été sollicités pour concevoir et construire l’un des kiosques d’accueil de l’événement. Un défi relevé haut la main par les apprentis et leurs formateurs.

Installé au milieu de chapiteaux métalliques gigantesques bâchés de toiles blanches, le petit kiosque artisanal en bois au design résolument moderne et aux couleurs contrastées a fait son effet auprès du public. Et la fierté des jeunes et des formateurs des quatre centres de formation d’apprentis (CFA) de Bretagne qui l’ont conçu et construit. Le projet a été lancé début janvier.

Partenaire du festival Les Vieilles Charrues, la Fédération du bâtiment (FFB) de Bretagne réfléchissait à un projet illustrant le dynamisme de la filière. Pourquoi ne pas valoriser la formation, notamment l’apprentissage, mis à mal par la crise économique ces dernières années ? L’idée naît alors de lancer un concours auprès des quatre CFA bâtiment de la région. Objectif : construire un petit kiosque d’accueil du public qui sera installé sur le site du festival.

Une structure légère et démontable

« Le cahier des charges était strict, confie Richard Le Jallé, directeur adjoint du CFA de Vannes (Morbihan). La structure...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5891 du 12/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X