Autres Electricité

Legrand sur tous les fronts

Mots clés : Electricité - Industriels du BTP

Legrand n’en finit plus d’étendre ses connexions dans le secteur de la domotique. Après des accords avec La Poste, Netatmo et Nest, le constructeur français d’équipement électrique pour le bâtiment vient d’annoncer un partenariat avec Samsung. L’accord porte sur la création d’une offre commune d’un système de contrôle pour l’hôtellerie. Le géant coréen a lancé en début d’année le logiciel Lynk HMS (Hospitality Management Solution), qui permet à l’occupant d’une chambre d’hôtel de piloter depuis sa télévision l’éclairage, la température et l’ouverture de portes. Ce programme, hébergé sur un serveur dédié, dote les téléviseurs reliés d’une interface informatique.

Pilotage de l’infrastructure électrique. Le gérant d’un hôtel a ainsi la possibilité de transformer ses écrans en pourvoyeurs de services en tout genre. Ils peuvent entre autres devenir le centre de pilotage de l’infrastructure électrique de la chambre via un module radio raccordé à son port USB. Les appareils en question doivent néanmoins être compatibles avec les protocoles de communication utilisés par Samsung. Legrand proposera donc en complément les interrupteurs et les prises adaptés à ces standards.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X