Actu Lauréat du trophée Négoce Animation commerciale

Legallais fête en grand les 10 ans de sa marque propre

Mots clés : Distribution - Produits et matériaux - Quincaillerie - Transport fluvial

En 2015, le distributeur de quincaillerie a choisi de mettre en avant sa marque qui a soufflé ses dix bougies. L’événement, soutenu par une animation dynamique, doit durer toute l’année avec une déclinaison spécifique pour chaque canal de vente.

Pour le spécialiste de la quincaillerie Legallais, l’année 2015 sonnait doublement comme une date importante, avec la cohabitation de deux anniversaires bien distincts : d’une part, les 125 ans de la société Legallais ; d’autre part, les 10 ans de la marque Legallais. Dans un marché morose, le distributeur a eu la volonté de dynamiser ses ventes en créant l’événement autour des 10 ans de sa marque. Les objectifs étaient de mieux faire connaître cette marque et de conforter son image, de fidéliser les clients existants, mais aussi de recruter de nouveaux clients.

La particularité de cette animation commerciale réside avant tout dans sa durée : une année entière selon un rythme bien précis. Une semaine par mois, la semaine du 10 du mois, des animations spécifiques ont été mises en place pour chaque canal de...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 407 du 29/06/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X