Territoires Paris

Le tramway T3 met le cap à l’ouest

Mots clés : Transport collectif urbain

Jusqu’au 21 février, la Ville de Paris consulte les Parisiens sur le prolongement du tramway T3 entre Porte d’Asnières et Porte Maillot (2 km, 4 stations) ou Porte Dauphine (3 km, 6 stations). L’insertion du tramway place de la Porte Maillot, point névralgique du projet, a conduit le Stif à proposer quatre variantes de tracé avec passage en souterrain ou en surface et terminus Porte Maillot ou Porte Dauphine. Avec la mairie, il privilégie le scénario dit « C » : terminus à Porte Dauphine, avec traversée de la porte Maillot en surface. Selon les variantes, le coût du projet passe de 102 à 245 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X