Annuel aménagement

Le site du Pont du Diablefait peau neuve

Mots clés : Aménagement du littoral

Site touristique remarquable, le pont du Diable et ses abords, dans les gorges de l’Hérault, étaient fragilisés par l’affluence massive des visiteurs et le stationnement anarchique. Récemment inaugurés, les aménagements réalisés dans le cadre de l’opération Grand Site, conduite par la communauté de communes Vallée de l’Hérault, permettent désormais de protéger ce lieu durablement. Une ancienne carrière accueille le stationnement, et les piétons sont canalisés par des cheminements balisés par deux constructions : une passerelle en Ductal et la Maison du site. La route départementale a même été dévoyée sur quelque 300 mètres pour dégager le site et protéger les visiteurs des flux automobiles.

Montant total de cette opération : 7,9 millions d’euros HT. Paysagistes mandataires : agence APS. Architecte : Rudy Ricciotti.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X